Médecine esthétique
Interventions & spécialités
Injection de toxine botulique
La toxine botulique, ou « botox », a la propriété d’inhiber la connexion naturelle nerf-muscle à l’origine de la contraction musculaire. Des injections modérées de botox, réalisées par un praticien qualifié, ont donc pour effet une sollicitation mécanique moindre de la zone traitée : soumise à moins de contraintes, la peau apparaît plus lisse et reposée, rajeunie.
Injection d’acide hyaluronique
Avec l’âge prend place une diminution du stock d’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, entraînant une perte d’élasticité et de souplesse cutanée, ainsi que l’apparition de rides et d’éventuels affaissements. Des injections d’acide hyaluronique sous forme de gel plus ou moins dense aident à résoudre ces différents problèmes.
Injection de PRP
L’injection de plasma riche en plaquettes (PRP) est une technique utilisée dans de nombreux domaines de la médecine : orthopédie, rhumatologie, médecine du sport, dentisterie, chirurgie etc. Utilisée à des fins esthétiques, cette méthode permet notamment d’améliorer la qualité de la peau et de lutter contre son vieillissement, ou encore d’agir sur les cheveux et le cuir chevelu.